Présentation de l'animé

Aller en bas

Présentation de l'animé

Message  Lyserg le Jeu 5 Mar - 1:38

Fate Stay Night
(ou Fate Project)




Titre original : Fate/stay night
Année de production : 2006
Genres : Action, Drame, Fantastique et Mythe

Animation production : DEEN
Auteur : Kinoko Nasu

Durée : 24 épisodes de 25 minutes
Statut : Terminé


Non licencié

Site officiel

Synopsis

Emiya Shirou est un lycéen en apparence normal. Toutefois il cache un secret, il dispose de pouvoirs latents de magicien. Dans son enfance, il a été le seul survivant d'un combat qui a détruit la ville de Fuyuki. Même ses parents sont morts lors de ce combat. Il a été recueillit par un homme se disant lui-même magicien, qui est mort entre-temps. Désormais Emiya vit seul, avec toutefois le soutien d'amis et d'anciennes connaissances de son père adoptif. Toutefois cette tranquillité va bientôt prendre fin. En effet il est prédit que 7 magiciens vont se réunir à Fuyuki afin de se battre pour le Graal De Houx, qui donnera à son propriétaire le droit à un voeu. Pour se battre, les magiciens peuvent invoquer des servants (esprits d'anciens héros) qui se battront pour eux. Ces servants sont qualifiés ainsi : Épéiste, Archer, Assassin, Berserker, Lanceur de sort, Lanceur de jets et Cavalier. Les nommer révéleraient leur faiblesse, on les appelle donc par leur qualificatif. Chaque magicien s'associe à un serviteur, et les paires doivent se battre entre elles jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une. Emiya va se retrouver bien malgré lui entrainé dans ce combat pour le Graal De Houx.



Personnages

Emiya Shirou



C'est une personne rendant service, notamment grâce à son pouvoir particulier qu'il a acquis suite au grand incendie dix ans plus tôt. Sauvé par Kiritsugu qui deviendra son père adoptif, Shirou lui a toujours voué une profonde admiration, et souhaite, comme lui, être un protecteur de la justice. Il a tenté d'apprendre la magie auprès de Kiritsugu, mais le seul sort qu'il ait su utiliser reste le renforcement d'un objet, qu'il fera évoluer en « Tracing », une magie lui permettant de définir la composition matérielle et la substance de base d'un objet. Par la suite, le traçage lui permettra de faire apparaître l'objet auquel il pense, de créer en quelque sorte.
Shirou a invoqué à son insu Saber et il a du mal à se mettre en tête que celle-ci est un Servant à son service et veut la considérer en tant que femme et être humain avant tout. Le voilà plongé dans cette guerre à laquelle il refuse de participer dans un premier temps, avant de trouver un but précis. Pourquoi se bat-il ?

Saber



Dans la cinquième Guerre du Graal, Saber est invoquée par Shirou. C'est une jeune femme blonde, vêtue de bleu sous une armure d'argent. Pour elle, l'extravagance et les ventres vides sont des ennemis. Elle souhaite obtenir le Saint Graal pour accomplir quelque chose qu'elle n'a pas pu faire durant sa vie : refaire la sélection pour le titre de roi, afin que quelqu'un de plus approprié puisse gouverner à sa place et éviter la destruction de son pays. Elle ne s'est jamais considérée comme une femme auparavant et n'existe que pour se battre.

Tōsaka Rin



Élevée à la manière occidentale, la plupart des élèves lui vouent un culte et ne lui trouvent pas de défauts. C'est une élève modèle bien que peu sociable. Elle aime boire du thé, notamment celui au lait. Maître de classe supérieure, elle est l'invocatrice d'Archer avec qui elle peut converser par la pensée. Elle aurait préféré Saber, mais il en est autrement. Issue de l'une des familles de magiciens à l'origine de la guerre, elle n'a pas vraiment de souhait particulier pour remporter le Graal, si ce n'est tout simplement gagner. Voulant tuer dans un premier temps Shirou, elle se résignera et créera un partenariat avec lui. Elle utilise beaucoup de joyaux magiques qui ont différents effets. Son père est mort quand elle était petite et Rin lui succède au sein de la famille de magiciens Tohsaka.

Archer



Invoqué par Rin, son arrivée se déroule à grands fracas avec la destruction d'une partie du salon de Rin. Cette invocation presque ratée entraîne d'ailleurs une perte partielle de mémoire pour Archer, dans l'incapacité de donner son véritable nom à Rin ou lui décrire ses Noble Phantasms. Si les débuts avec son Maître ont laissé des traînées de poudre (Archer ne mâche pas ses mots et semble prendre du plaisir à pointer du doigt les défauts d'autrui), la suite se déroule pour le mieux puisque Rin réalise que son Servant sait reconnaître la valeur des gens. Archer est également sérieux quand il s'agit d'accomplir une tâche (quelle soit ménagère ou autre). Son allure posée, réfléchie mais parfois hautaine, a malgré tout tendance à énerver Rin assez facilement, qui va jusqu'à utiliser son premier Reiju pour s'assurer que le rapport Maître/Servant soit bien délimité entre eux (Ce passage ne figure pas dans la série animée).
Sa classe ne lui permet pas de localiser des Servants à proximité mais il possède une vue perçante. Il manipule l'arc mais aussi deux lames selon le combat. Il préfère se battre seul. En même temps, il peut matérialiser un arc ou Kanshou et Bakuya, une paire de lames chinoises noire et blanche, etc. Il est capable d'imaginer et de créer des Noble Phantasms, la plupart du temps provenant d'autres Eirei. Il ne ressemble à aucun héros de la mythologie.

Lancer



De classe lancier, il est le porteur de lumière d'Irlande, arme enchantée qui peut transpercer tout type de défense en visant le cœur en premier. Les mouvements de la lance en sont modifiés afin d'atteindre cette cible. On l'appelle aussi la lance rouge maudite, ancienne arme de CúChulainn (chien de Culann, héros irlandais du cycle d'Ulster qui, une fois engagé dans la bataille, pouvait vaincre une armée à lui tout seul).
Comme Assassin(un autre Servant), il vit pour accomplir un bon combat. Finalement, Lancer est un personnage attachant bien qu'il ne mâche pas ses mots, et le genre d'homme à toujours respecter à la lettre son éthique.

Ilyasviel von Einzbern



Petite fille bien élevée, elle est issue d'une famille noble, les Einsbern dont les ancêtres ont pris part à la création du Graal de Fuyuki. Elle est le Maître de Berserker, le plus puissant des Servants, qu'elle a invoqué grâce à un morceau de colonne du temple Héraclès. Dès sa première rencontre avec Shirou, elle le considère comme son grand frère.Enfant gâtée, sans pitié mais aussi mature et intelligente, elle ne voit pas les autres Maîtres comme des ennemis.Elle n'aime pas le froid mais adore la neige. On dit d'elle que ses cheveux sont blancs comme la neige et tient cette particularité de sa mère. Elle est née au château Einzbern et vit actuellement dans un grand manoir situé dans une forêt à proximité de la ville. C'est le refuge attitré en cas de guerre du Saint Graal. Ilya est une grande magicienne qui rien qu'avec son regard peut paralyser une personne. De plus, elle possède bien plus de Reiju que les autres Maîtres. Ilya tissera des liens très étroits avec "son" Berserker, et elle ne se voit pas gagner la Guerre avec un autre Servant que lui.

Berserker



Héros grec le plus puissant des Servants. Son vrai nom : Héraclès, un Eirei capable d'assumer toutes les classes de Servants, mais qui se trouve forcé vers la classe Berserker par Ilya afin d'avoir un plus grand contrôle sur lui et aussi pour se venger des souffrances qu'elle a subies lorsqu'elle apprenait à le contrôler.Pour se battre, il dispose d'une massue/épée taillée dans le morceau de colonne du temple qui a servi à l'invoquer. Il a également la faculté de se régénérer seul. Pour qu'il disparaisse définitivement, il doit mourir douze fois. C'est le seul Servant qui ne parle pas ou si peu, mais qui grogne telle une bête féroce.

Kotomine Kirei



C'est le tuteur de Rin et un grand mage de surcroît. Il supervise la guerre sainte du fond de son église après avoir été magicien de la fameuse association de mages. Il était l'élève du père de Rin. Ses relations avec Rin sont tendues. Participant de la précédente guerre, il a perdu son Servant et s'est réfugié, selon ses dires, sous l'aile protectrice du superviseur de l'époque, son père.Depuis, il attend patiemment que la nouvelle guerre se déroule, pour intervenir à son tour, en compagnie de son ancien Servant, Gilgamesh. Tous deux sont partenaires, à l'insu de Lancer, le Servant qui a pactisé avec Kotomine. Car le prêtre a volé les Reiju au Maître de Lancer quelques jours avant le début du conflit.
Kotomine a eu une femme qui l'a aimé et qui s'est sacrifiée en tentant de lui faire réaliser ce qu'était l'amour. Il connaît très bien la limite entre le bien et le mal, mais à l'inverse de Shirôou, il ne prend plaisir qu'à engendrer le mal. Son objectif se limite à savoir comment se comporterait "tout le mal du monde" en venant au monde sans aucune notion de Bien et de Mal.

Lyserg

Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum